A PROPOS

Je suis Rocco Vallognes, musicien et compositeur français, exerçant son art principalement pour le cinéma depuis 2016.

Multi-instrumentiste, j'étudie dans ma jeunesse le solfège et l'accordéon, puis choisis la basse comme instrument principal. Je jongle avec toutes sortes d'instruments et de sonorités, n'hésitant pas à utiliser ma propre voix pour créer des matières sonores inédites.

​Ma personalité musicale est particulièrement éclectique, nourrie aussi bien de musique électronique (Air, Daft Punk, Savant...), symphonique (John Williams, Joe Hisaishi, Bruno Coulais...), traditionnelle (Afrique, Asie, Europe, Amérique), que de musique pop (Mickael Jackson...), rock (Pink Floyd...), jazz (Marcus Miller...).

En 2013, je décide de compléter mon savoir-faire en étudiant les techniques du son (enregistrement, sound design, montage, mixage) à l'Institut National de l'Audiovisuel (Ina). Je tombe alors amoureux du cinéma, et de la magie qui opère lorsque les images, le son et la musique fusionnent.

Ma démarche artistique prend forme à travers la recherche et l'introspection, explorant avec passion la diversité des langages musicaux et leur richesse infinie.

L'écoute, l'intuition, les échanges avec le réalisateur sont au coeur de ma philosophie.

"C'est à travers une relation de confiance que l'on parvient à se dépasser soi-même"

About

Hi there !

I'm Rocco Vallognes, french musician and composer, practising my art mainly for cinema since 2016.
Multi-instrumentalist, I studied solfège and accordion in my youth and then chose bass as my main instrument. I try to mix and match all sorts of instruments and sounds in my pieces, not hesitating to use my own voice to create new sound materials.

My musical personality is particularly eclectic, nourished by a wide range of influences from  electronic music (Air, Daft Punk, Savant...), from symphonic (John Williams, Joe Hisaishi, Bruno Coulais...), from traditional (Africa, Asia, Europe, America), from pop music (Mickael Jackson...), from rock (Pink Floyd...), from jazz (Marcus Miller...), etc
In 2013 I decided to further develop my technical skills by studying sound techniques (recording, sound design, editing, mixing) at INA - Institut National de l'Audiovisuel, that was the moment that I fell in love with cinema and the magic that surrounds it, the result of a perfect merge between images, sound and music.

My artistic approach takes shape through research and introspection, passionately exploring the diversity of musical languages and their infinite richness.

Listening, intuition, and exchanges with the director are at the heart of my philosophy.
"It is through a trust relationship that we succeed in surpassing ourselves"